Aujourd'hui, dans un contexte de crise sanitaire qui perdure, cette évolution rappelle aux institutions que la performance ne peut pas se construire sans agir de manière quotidienne sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail. La responsabilité de l'employeur en matière de santé au travail met l'accent sur la prévention, quelle que soit la taille ou le domaine d'activité de l'entreprise.
En phase préventive comme en phase curative, l’ostéopathe posturologue intervient dans les entreprises, sur demande du RH ou de l'employeur directement, pour prévenir certains troubles (comme les troubles musculaires squelettiques), traiter des pathologies, adapter le milieu et la mobilité corporelle autour du matériel professionnel.
La qualité d'EmoQi en entreprise est l'écoute et l'analyse thérapeutique holistique individuelle et singulière afin de comprendre les capacités et mettre en place les conseils posturaux adaptés, organisés et rythmés dans l'environnement de travail, selon le poste et la charge mentale.
La Qualité de Vie et des Conditions de Travail et l'ergonomie sont au coeur de la problématique qui ne cesse d’interroger le monde de l’entreprise.
Or, être un chef d’entreprise implique de nombreuses responsabilités, au rang desquelles figure la santé des collaborateurs tant d’un point de vue moral que physique.
Cela permet donc d’agir sur la productivité dans l’entreprise, avec un véritable service de bien-être garanti jour après jour. Des collaborateurs heureux et épanouis sont des collaborateurs performants.
Le but d'EmoQi est d'aider à trouver, faire ressentir la "bonne" posture et le "bon" geste, efficaces et performants.
Chez EMOQI, nous offrons des prestations ostéopathiques adaptées aux besoins des entreprises et nous pouvons consulter directement sur votre lieu de travail de façon régulière en fonction de l’effectif du personnel.
Ainsi, les prestations ostéopathiques en entreprise peuvent se présenter sous forme :
Ces prestations vous seront accordées après un entretien diagnostique qui conduira à un projet de solution personnalisé.
Journée du bien-être en entreprise, journées Qualité de Vie au Travail, Prévention ou intervention sur mesure... Définissez avec nous votre projet, notre ostéopathe vient ensuite avec tout son matériel et pourra également intervenir au travers de différentes formations/présentations de sensibilisation auprès de vos équipes.
EMOQI Saint-Denis
4 rue maréchal Leclerc
97400
Saint-Denis
(du Lundi au Vendredi)
250€
1H30-2H de formation de sensibilisation avec support power point
Présentation orale avec support PowerPoint 1 heure pour adopter les bons gestes et bonnes postures au travail + échange, débrief
450€/Demi-journée
Formation de sensibilisation + Conseils poste par poste
Présentation orale avec support PowerPoint 1 heure + analyse individuelle de la posture au travail (poste par poste) et conseils personnalisés - Jusqu’à 10 employés
80€/employé-350€/demi-journée (5 employés)
Manipulations Ostéopathiques sur votre lieux de travail
Notre Ostéopathe se déplace sur votre lieu de travail avec son matériel et prendra en soin Ostéopathique individuel vos salariés.
120€ + IK
Agencement environnemental et postural de l'espace de TELETRAVAIL
UNE heure à t’observer, analyser ta gestuelle et ta posture en mouvement, te faire ressentir ce qui est « bon » pour toi afin que l’on trouve ensemble les meilleures solutions.
165€/mois + déplacement ou selon demande spécifique
La fluidité ludique
Pur un meilleur suivi: mise en place originale d'objets, outils, jeux, postures, différents chaque semaine pour stimuler le mouvement pour un travail performant! Des tests évalueront les effets.
Sur demande
Une demande personnalisée ? Un besoin spécifique ?
Contactez-nous afin de définir ensemble une intervention personnalisée pour votre Entreprise, prenons RDV !